Minceur Vitale

Etudes scientifiques 

Etude Mâathermes :

Publiée en janvier 2011, l’Etude MAATHERMES vient de démontrer une efficacité supérieure de la cure thermale à indication Affections Digestives et Troubles du Métabolisme dans le traitement du surpoids et de l’obésité par rapport au traitement de ville et au traitement médicamenteux.

Financée par l’AFRETH (Association Française pour la Recherche Thermale, www.afreth.org), cette étude s’est déroulée à Capvern-les-Bains ainsi que sur quatre autres sites thermaux en France.

Consulter les résultats de l’étude :

Dossier de presse étude Maathermes

    L’avis de L’Expert : Dr Céline TABONE, médecin thermal à Capvern-les-Bains

    « Outre ses vertus diurétiques, l’eau de Capvern-les-Bains a des effets prouvés sur le métabolisme, au niveau de l’uricémie, du cholestérol et des triglycérides, c’est pourquoi elle est particulièrement indiquée pour le traitement du surpoids et de l’obésité. Comme pour les affections urinaires, la cure de boisson est bien entendu essentielle.

    Les trois semaines de cure constituent également une rupture avec l’environnement habituel, propice à la mise en place de nouvelles habitudes d’hygiène de vie. Nous avons parallèlement développé le programme Minceur Vitale qui comprend des activités complémentaires à la cure thermale, comme des activités avec la diététicienne des thermes, de l’activité physique, des séances de drainages et de sophrologie. »