fbpx

Les soins : Appareil urinaire, digestif, et les maladies métaboliques

1- La cure de boisson à domicile

Capvern Les Bains est une des rares stations en France à proposer cette cure de boisson d’eau thermale : l’eau thermale est directement livrée au patient sur son lieu de résidence sur la commune de Capvern.

La cure de diurèse contribue à ralentir ou stopper l’évolution des calculs existants, éviter l’apparition de nouveaux calculs et agit dans les infections urinaires.

2 – Bain avec aérobain

Cette pratique consiste à introduire de l’air sous pression dans un bain simple grâce à des injecteurs répartis dans les parois de la baignoire pour provoquer un effet bouillonnant. 

3 – La douche générale au jet

Le patient reçoit une douche administrée par un technicien thermal (jet percutant ou brisé), en position debout.

4 – Douche déclive, inversée

La douche inversée permet de faciliter la migration des sables et des débris lithiasiques sédimentés dans le calice inférieur du rein.Cette action est favorisée par l’action diurétique des eaux sulfatées calciques et magnésiennes de Capvern et la position déclive.

5 – Douche rénale

La douche rénale hyperthermale de Capvern permet une augmentation de la filtration glomérulaire et du volume urinaire.

6 – Douche Locale

La douche locale est administrée par un agent thermal selon la localisation préconisé par le médecin. Elle est effectuée avec une pomme de douche en forme de queue de carpe à pression modulée.