fbpx

Notre belle région

À Capvern Les Bains, pour votre séjour, c’est la nature qui prend soin de vous.

Retrouvez calme et sérénité

La station thermale de Capvern Les Bains se situe au cœur des Pyrénées
Elle culmine à 475 mètres d’altitude.
La station bénéficie d’un climat tempéré aux vertus sédatives, sans vent, même au plus fort de l’été.

Château de Mauvezin

Cette Forteresse fut construite au 10ème siècle et renforcée au 14ème par le célèbre Gaston Phébus, Comte de Foix et Vicomte de Béarn. Vous y admirerez son donjon de 38 m du haut duquel vous aurez une vue imprenable sur les Pyrénées !

L’Abbaye Cistercienne de l’Escaladieu

Fondée au 12ème siècle par les moines de Cîteaux, elle fut une étape incontournable pour les pèlerins se rendant à St-Jacques-de-Compostelle. Vous la visiterez pour son intérêt architectural mais aussi pour les rendez-vous auxquels elle vous convie : concerts, expositions conférences…

Gouffre d’Esparros

Véritable joyau souterrain, il vous émerveillera par la finesse et la profusion de ses concrétions d’aragonite. L’une des galeries où fleurit ce véritable cristal de roche est unique au monde par sa longueur et sa beauté.

Grottes de Labastide

Au coeur d’un vallon secret, vous pénétrez dans l’intimité de la vie des hommes de la Préhistoire qui ont vécu en ces lieux il y a 15 000 ans. Son et lumière, expositions, animations en reconstituent les moindres détails. Vos enfants vont adorer l’atelier de peintures rupestres !

Les Baronnies

Façonnées dans une parfaite harmonie par la nature et les activités agropastorales, ce petit “pays” situé aux portes de Capvern Les Bains vous charme immédiatement. Eau pure et montagne douce en font un vrai paradis pour les pêcheurs de truites et les randonneurs.

Gavarnie

Ce chef d’oeuvre de la nature représente l’un des joyaux d’un vaste territoire composé de cirques glaciaires et de magnifiques canyons. Cet espace protégé, qui englobe le Parc National d’Ordesa Mont Perdu et une partie du Parc National des Pyrénées, est inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité. Une visite s’impose, vous ne trouvez pas ?

Lourdes

Connue dans le monde entier, la cité mariale attire chaque année plus de 5 millions de pèlerins. Mais Lourdes est aussi une petite ville attachante avec ses nombreux musées, son remarquable château fort et son vaste panorama depuis le Pic du Jer sur la chaîne des Pyrénées.

Saint Bertrand de Comminges

Ancienne colonie romaine, cette petite cité possède un passé aussi troublé que glorieux. Qu’allez vous voir ? Un site magnifique, une cathédrale imposante, un village médiéval avec ses remparts et ses vieilles maisons à colombages… et partout des témoignages d’antan qui vous invitent à une leçon d’histoire grandeur nature.

Le Pic du Midi

Avec le légendaire Tourmalet à ses pieds, le Pic du Midi et ses 2872 m d’altitude vous invite dans l’espace ! Son observatoire, son musée sur l’astronomie, mais aussi son formidable panorama qui s’étend du phare de Biarritz jusqu’au Monts du Cantal n’ont pas fini de vous surprendre.

Parc National des Pyrénées et Réserve Naturelle du Néouvielle

En empruntant la Vallée d’Aure toute proche, vous irez à la rencontre du Parc National des Pyrénées, de ses paysages grandioses et de sa biodiversité exceptionnelle. Avec la Réserve du Néouvielle, prolongement naturel du Parc,
vous découvrirez de nombreux lacs et les plus hautes forêts de pins à crochets d’Europe. Que de belles randonnées en perspective !