Endométriose

Mieux vivre avec sa maladie

1 personne menstruée sur 10 est atteinte d’endométriose. Dans 70% des cas, une douleur invalidante au moment des règles est le principal symptôme. Il n’y a pas « une » mais « des » endométrioses. C’est pourquoi la prise en charge doit être individualisée.

Le programme E.T.P « Je maitrise mon endométriose » est menée par des professionnels de la santé qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des patientes atteintes de la maladie.

Objectifs :

→ Comprendre l’endométriose / ses mécanismes / ses symptômes et les conséquences pour la santé.

→ Agir sur les douleurs

→ Améliorer l’estime de soi

→ Limiter l’impact de la maladie sur son quotidien

Pour qui ?

→ Toutes les personnes atteintes d’endométriose, peu importe la localisation ou la sévérité de la maladie.

Quand ?

Session du 28/07 au 16/08

Session du 08/09 au 27/09

Session du 06/10 au 25/10

Comment?

→ Demandez une prise en charge de cure thermale en affection digestive ou urinaire (suivant vos symptômes) à votre médecin généraliste.

→ Contactez les Thermes pour une demande de renseignements et de réservation (pas la peine d’attendre la réponse de votre caisse d’assurance maladie). Précisez que vous souhaitez participer au programme de l’endométriose.

→ Il n’y a pas l’obligation de suivre une cure thermale avec le programme spécifique endométriose mais c’est fortement conseillé.

→ Le programme Endométriose se déroule sur 6/12 ou 18 jours. Si vous souhaitez l’accomapgner d’une cure thermale afin d’obtenir une prise en charge par votre caisse d’assurance maladie, comptez 18 jours de soins du lundi au samedi (soit trois semaines, 1h00 à 2h00/ jour) et choisissez le matin ou l’après midi suivant la session choisie.

 

 

 

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.