fbpx

Les soins : Cure thermale rhumatologie

1- Douche de forte pression sous immersion en piscine

Cette forte douche sous-marine est une technique d’hydrothérapie en balnéation. Le jet freiné par la masse d’eau de la piscine permet un massage en douceur et a un effet antalgique décontracturant.

2 – Manu pédiluve

Soin d’hydrothérapie avec des jets filiformes sur les mains et les pieds, recommandé aux personnes ayant des problèmes circulatoires.

3 – Massage sous l’Eau

Combinaison des apports de massage et de l’eau thermale en douche fine. Le massage, réalisé par un masseur kinésithérapeute D.E, se fait par effleurage, friction, pétrissage, vibration et pression sous rampe d’eau thermale.

4 – Mobilisation en piscine

Effectuée par un masseur kinésithérapeute D.E, elle consiste en une mobilisation active articulaire en piscine thermale. Spécialement indiquée dans la récupération douce d’amplitudes articulaires pathologiquement restreintes.

5 – Application de boue (ou illutations de boues)

Les Thermes de Capvern fabriquent et conditionnent leur propre boue mélangée à l’eau thermale de la source du Bouridé. Très émolliente, cette boue est utilisée en applications locales, uniques ou multiples, à 45°. Elle est constituée de quatre volumes d’eau thermale de la source du Bouridé (riche en algues cyanophycées) et d’un volume d’argiles vertes. L’indication majeure des illutations est dans le traitement des affections rhumatismales (goutte exclue). Les patients souffrant de tendinopathies reçoivent quant à eux des illutations froides.